
Le festival Parfums de Lisbonne est de retour: théâtre, danse, musique, cinéma, poésie, rencontres autour des arts.
Le samedi 17 juin marque l’attachement à un quartier depuis 2007, avec du cinéma le matin (MK2 Beaubourg et performances (poésie -en bilingue- en mouvement et musique) l’après-midi au Quartier de l’horloge, près du Centre Georges Pompidou, à Paris.
Et dès le 13 et le 15 juin, à ne pas rater, la pièce-performance (texte et mise en scène de João Borges da Cunha) et jouée par la comédienne Sofia Borges, «Ain’t Miss Saint», à la Maison du Portugal André de Gouveia, à la Cité Universitaire: il s’agit d’un «faux monologue» présenté dans une version bilingue et dont l’action est déclenchée par la confrontation entre un élève et un enseignant à propos d’une mauvaise note.
Programme complet sur : http://parfumsdelisbonne.com
Déjà aujourd’hui ( à la Maison du Portugal André de Gouveia -CIUP)
Le 13 et le 15 juin à 19h
Performance : Ain’t Miss Saint
Que se passe-t-il lorsque qu’une élève mécontente conteste une note ? La note n’est pas juste, mais la personne à qui elle se plaint n’est pas non plus exactement la personne responsable. Cette pièce de théâtre promet de captiver le public avec son texte raffiné et sa mise en scène soignée. António Borges da Cunha nous offre une création théâtrale unique, pendant que Sofia Borges incarne de manière magistrale le personnage central de Júlia.
Graça dos Santos