L’ADEPBA lance un nouveau concours scolaire :
«Le portugais, langue internationale de communication et de culture»
Ce concours est organisé par l’ADEPBA (Association pour le Développement des Etudes Portugaises, Brésiliennes, d’Afrique et d’Asie lusophones) en collaboration avec la Coordination de l’Enseignement portugais en France.
Ce concours est également placé sous le haut patronage de l’Inspection générale de Portugais.
Le Concours est réalisé par l’ADEPBA, grâce à l’aide financière de la DGACCP.
Objet du concours
Le portugais est aujourd’hui une langue internationale majeure, à la fois comme outil de communication et comme vecteur culturel. Langue de communication internationale, parlée sur cinq continents et langue officielle de dix pays, le portugais est aujourd’hui la cinquième langue utilisée sur Internet. Le portugais est aussi une langue de culture et d’influence dans les domaines de la littérature, de la musique, du cinéma et des médias. Langue en expansion, le portugais est un pont entre l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie, avec une riche tradition culturelle et une influence grandissante.
Ce thème est en relation avec les programmes officiels pour l’enseignement du portugais dans les écoles élémentaire, les collèges et les lycées.
Pour connaître le règlement, merci de consulter le site de l’ADEPBA : www.adepba.fr
les établissement vont recevoir un dépliant et uneaffiche. Merci aux enseignants de portugais d’inciter les élèves à participer à ce concours.
Date limite d’envoi des travaux : le 5 mai.